Implémentée Forum lutte biologique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean-Paul
  • Date de début Date de début

Jean-Paul

Membre
Bonjour, il y a une catégorie de documents sur la lutte biologique mais pas dans les forums : j'ai une question sur les purins et du coup je ne sais pas trop dans quelle rubrique la poser, probablement Généralités mais une rubrique dédiée serait la bienvenue. Merci !

Cette suggestion a été implémentée. Les votes sont désormais clos.
Salut,
Il y a le forum Généralités de la catégorie Maladies et ravageurs, c'est de celui-là dont tu parles ?

C'est parfait pour ta question sur les purins !
Mais peut-être que l'intitulé du forum pourrait être modifié pour Lutte biologique, effectivement. @Nicolas ?

Merci @Jean-Paul pour cette suggestion, celle-ci est maintenant implémentée :
Renommage du forum Généralités de la rubrique Maladies et ravageurs en Lutte biologique. Création de 3 préfixes : Lutte biologique - Purins, solutions - Auxiliaire

:unsure:

La lutte biologique à proprement parlé ne comprend pas les purins ou solutions (bicarbonate par exemple).
La lutte biologique c'est combattre les maladies et/ou les ravageurs au moyen d'organismes vivants antagonistes (ou auxiliaires).

Il y a d'ailleurs 3 types de lutte biologique :
  1. par conservation : on favorise le développement et la reproduction des auxiliaires par des aménagements favorables
  2. classique : apport hétérogène d'auxiliaires
  3. par inondation : augmentation artificielle d'agents antagonistes
Les purins, décoctions, solutions seraient plutôt des moyens de lutte naturels.

À mon humble avis, le forum devrait être renommé Lutte naturelle (qui comprend la lutte biologique) et avec les préfixes suivants :
  • Organismes auxiliaires (lutte biologique)
  • Plantes auxiliaires
  • Purins
  • Solutions, décoctions

La lutte biologique à proprement parlé ne comprend pas les purins ou solutions (bicarbonate par exemple).
La lutte biologique c'est combattre les maladies et/ou les ravageurs au moyen d'organismes vivants antagonistes (ou auxiliaires).
Très juste, merci d'avoir précisé.
Je vais modifier le forum en conséquence.

@PermaBot : merci de passer à la révision générale ! 🤨

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Jean-Paul,
Dernière réponse
L'orgie,
Réponses
6
Vues
67

Contenu populaire

Retour