Information Projet de Foire Aux Questions (FAQ), à votre avis ?

PermaBot

Roboculteur
Membre du Staff
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la remarque, opportune, de @Madrileño dans ce message, l'équipe de PermaForo envisage de créer une Foire Aux Questions, plus connue sous l'acronyme FAQ.
PermaForo - Projet de Foire Aux Questions (FAQ), à votre avis ?
Celle-ci permettra de présenter de manière pédagogique les différentes fonctionnalités (et elles sont nombreuses) du forum ainsi que certains principes de fonctionnement de la communauté.

Comme nous l'avons souligné dans notre texte de bienvenue, nous encourageons la bienveillance, l’écoute active et le partage sur PermaForo, donc il n'est pas question de créer un cadre strict où tout est régi par des règles, non, nous voulons simplement afficher quelques consignes pour mieux utiliser le forum et mieux vivre ensemble.

C'est pourquoi nous souhaiterions que vous partagiez dans cette discussion les questions dont vous auriez voulu trouver aisément les réponses et qui aurait facilité votre expérience sur le forum :
  • Je n'ai pas bien compris le système de fichiers joints dans les messages
  • Je ne sais pas si je devais me présenter ou pas
  • Je reçois des alertes mais je ne sais pas trop comment elles sont déclenchées
  • etc.
Si vous avez également des remarques particulières sur le fonctionnement de PermaForo, c'est le moment de les exprimer, nous étudierons toutes vos doléances, n'hésitez pas !

:) 🌿

Le cœur d’un forum ce sont les discussions donc je pense qu’en premier lieu il faut un tutoriel qui explique comment bien utiliser l’éditeur de texte : mise en forme du texte, pièces jointes, images, citations, liens, mention d’un autre membre, etc.

Si on a quelque chose de complet à ce niveau là on aura fait un grand pas déjà.

Quand on n'est pas habitué aux forums, comme moi, on se sent un peu perdu au début. Il y a tellement de pages différentes, j'en découvre encore 15 jours après mon inscription ! Peut-être faudrait-il créer un pas-à-pas pour présenter les principales fonctionnalités sans trop rentrer dans les détails. La page de notre compte contient tellement d'informations qu'on ne sait pas trop par où commencer.

J'espère que je ne suis pas la seule à m'être sentie perdu sinon je vais me vexer ! 😄

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
PermaBot,
Dernière réponse
Marguerite,
Réponses
2
Vues
50

Contenu populaire

Retour