Des fûts en plastiques dans le jardin

Jacques

Membre
Bonjour,

PermaForo - Des fûts en plastiques dans le jardin

Vous en feriez quoi ?
Coupés en deux dans le sens de la longueur pour en faire des jardinières ?​
Stockage de l'eau de pluie ?​
Recyclage à la décharge publique ?​
Je me pose la question sur le risque de retrouver des particules de plastique dans la terre ou l'eau selon leur utilisation.​
Merci.

À priori ce sont des fûts de conditionnement de qualité alimentaire (en PEHD) et donc il ne devrait pas y avoir de problème... sauf que mêmes nos bouteilles d'eau diffusent des micro-particules ! Donc c'est un choix à faire en ton âme et conscience !

Personnellement ça ne me dérangerait pas de faire du hors-sol avec, attention tout de même si leur ancien contenu était des produits chimiques toxiques, le nettoyage doit être minutieux sinon gare à la transmission dans l'eau et/ou les plantes.

Tu aimes les fraises 🍓 ?

Si tu as des animaux, coupés dans le sens de la longueur ça fait de bons abreuvoirs ou mangeoires.
Deux pour le prix d'un !

J'ai récupéré un fût un peu pareil mais avec une ouverture totale sur le dessus. Pratique pour stocker l'alimentation des volailles, ça reste bien étanche à l'abri de l'eau et des insectes ou rongeurs affamés !

Tu aimes les fraises 🍓 ?
J'adore !

C'est assez impressionnant ce qu'à ce monsieur avec les fûts. Il faudrait que je les découpe pour avoir une ouverture totale, ça ne doit pas être bien compliqué à la scie sauteuse. Je n'ai pas de chalumeau pour faire les "balcons" mais je peux trouver une alternative. Merci pour cette idée, ce serait vraiment intéressant à faire !

Je ne ferais pas les 5 parce que probablement que j'en garderais au moins un pour l'eau de pluie, et j'ai vu aussi des discussions sur les extraits fermentés donc peut-être que je pourrais en garder un autre pour cette activité là aussi.

Ils contenaient quoi ces fûts ?
De l'hydroxyde de potassium et de l'hydroxyde de sodium. Ils viennent d'une ancienne savonnerie artisanale du village voisin, elle a changé de locaux... et de région. :(

Si tu as des animaux, coupés dans le sens de la longueur ça fait de bons abreuvoirs ou mangeoires.
Non pas d'animaux, à part mon chien.
Mais merci pour cette idée.

Non pas d'animaux, à part mon chien.
Et en faire une baignoire pour les grandes chaleurs ? C'est quelle race ?

Ici j'ai un ami qui a un garage mécanique/concession auto et dans l'atelier pneu il y a une vieille baignoire remplie d'eau qui sert à tester les chambres à air pour repérer d'éventuelles fuites. Il a un braque allemand qui y plonge dès qu'il a un peu trop chaud (et c'est souvent, j'habite au Sénégal) ! Ensuite il débarque dans le show-room près des voitures neuves pour se secouer !! 😅 Ça rend fou les vendeurs mais ils peuvent pas dire grand-chose, c'est le chien du patron !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Jacques,
Dernière réponse
Gilou,
Réponses
7
Vues
104

Contenu populaire

Retour