Retriever Club de France : une honte !

Baptiste

Membre
Les images parlent d'elles-mêmes, les chasseurs, ces amis de la nature...
PermaForo - Retriever Club de France : une honte !
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

C'est les chasseurs des Inconnus mais dans la vraie vie, c'est pitoyable.

Le mec lui lance des canards sous le nez, il pourrait presque les assommer d'un coup de crosse ! Je ne dis pas qu'on ne peut pas prendre du plaisir en chassant, en partant le matin à l'aube, en traversant cours d'eau et bois, en respirant le bon air, en profitant de la nature et... puisque c'est l'objectif de la chasse en tuant un animal mais organiser un ball-trap avec des canards vivants, ces mecs sont des cons.

Si vous voulez leur dire : secretariat@retrieverclubdefrance.com :poop:

Tant que les politiques se chieront dessus face au lobby des chasseurs ces mecs feront à peu près ce qu'ils veulent. Aucune loi n'interdit précisément cette pratique à priori, devant un tribunal il faudrait prouver qu'il y a cruauté envers les canards et là c'est pas gagné sur le principe.

Par contre le connard qui tente de tuer un canard en lui brisant le cou et en le faisant tournoyer comme un jouet (et qui est un imbécile doublé d'un incapable) fait acte de cruauté pour moi, mais là aussi quelles seraient les conséquences judiciaires ? Un rappel à la loi ? :rolleyes:

C'est les chasseurs des Inconnus mais dans la vraie vie, c'est pitoyable.
Le pire c'est que c'est vrai, il y a les bons et les mauvais chasseurs.

Je suis comme toi, je ne suis pas fondamentalement contre la chasse, un sanglier de 7 ans tué dans la force de l'âge d'un coup de fusil a mieux vécu et est mort plus dignement qu'un cochon pour les jambons Madrange, élevé en porcherie industrielle et tué au CO² ! Mais il y a des chasses qui ne devraient plus exister, et depuis longtemps ! La chasse à la glue et la chasse à cour (peut-être la pire) pour ne citer qu'elles.

Ce qui est rageant c'est que le gars interviewé en caméra cachée ment effrontément en disant que ces pratiques n'existent plus et qu'en interne ils ont sanctionné les fautifs... Ils savent qu'ils font mal mais s'en fichent. C'est dingue parce que ces mecs qui martyrisent des canards sans aucune pitié ni remords pour entrainer leurs chiens pleureraient des semaines s'ils venaient à perdre leur retriever... Le titre de la vidéo est explicite : Ils aiment les chiens mais pas les oiseaux.

Oui enfin ça reste des chiens, tu mets un Fox terrier devant un renard ça va secouer sérieux. Là le problème c’est surtout que c’est un entraînement à balles réelles si je puis dire, apparemment ils auraient la possibilité d’entraîner leurs chiens avec des leurres mais ils préfèrent sacrifier des canards. C’est la méthode qui est honteuse, tuer des canards ça c’est encore autre chose, on ne peut pas être contre le principe de la chasse tout en mangeant un sandwich au jambon.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Baptiste,
Dernière réponse
Frigourien,
Réponses
11
Vues
217

Contenu populaire

Retour