Ouais ça fait les titres de l'info et puis... plus rien, le monde continue de tourner comme si de rien n'était.
La seule façon de bien comprendre ce que ça représente ce serait de couper le gaz, l'électricité, l'eau au pays qui ont consommé leur quota avant l'heure, la France en ferait partie, là je crois qu'on commencerait sérieusement à réfléchir à notre mode de consommation des ressources.
Ceux qui ont déjà changé leur mode de vie, pour tenter de préserver les ressources, n'ont plus besoin de cette info et ceux qui s'en foutent et ben ils s'en foutent ! Tu m'diras vaut mieux en parler que de rien dire mais je suis assez pessimiste sur l'impact positif qu'elle pourrait avoir sur les gros consommateurs/pollueurs.
Ce qui serait pas mal c'est de connaitre cette date à l'échelle des ménages, là ça serait efficace ! Parce que pour être honnête, nous on essaie de faire attention, on se préoccupe de notre consommation, de l'impact sur l'environnement de notre façon de vivre mais malgré ça je suis persuadé qu'on "vit à crédit" d'un point de vue environnemental assez tôt dans l'année, peut-être pas le mois d'août mais octobre ça ne m'étonnerait pas.